Se présenter

seSE BONJOURER, SE PERZENTER

un diaporama pour commencer à se dire bonjour, se saluer, dire comment on s'appelle...

Pour ceux qui n'ont pas Powerpoint, installez la visionneuse et vous pourrez lire ainsi images et sons. (https://www.clubic.com/telecharger-fiche10781-visionneuse-powerpoint.html)

 

ALES CARTES JEU                                                          L'AIDE sous forme de petit carnet

UN JEU DE RÔLE POUR REVOIR COMMENT SE PRESENTER (prénom, âge, date, ce que j'aime, mes soeurs, frères....)

 

 

 LES CHANSONS DE LA METHODE

CYCLE 2

Semaine 2 : DIS MAI DON > Paroles en PDF <

Version à la guitare de Christophe Brillet (accords : Sim Mim Fa#m7) : DIS MAI DON

Semaine 3 : QHEULE AÏJE QE T'I AS ? > Paroles en PDF <

Version à la guitare de Christophe Brillet (Sim Fa#m Mi Mi7 Ré 7/ré# Ré#7/Mi Mi7/Fa La(barré) -capo 4) : QUEULE AÏJE QE T'I AS ? > Paroles en PDF <

Semaine 10 : EYOU Q'ET

Version à la guitare de Christophe Brillet (accords : Ré Do Sib La Mi7) : EYOU Q'ET

 

CYCLE 3

Semaine 1 : ET-TI MAËL OU BEN NANON ?   > Paroles en PDF <

Version à la guitare de Christophe Brillet : ET-TI MAËL OU BEN NANON ?

Version sifflée + guitare (pour chanter sur la musique) de Christophe Brillet : ET-TI MAEL OU BEN NANON ?

Semaine 2 : TES LIMEROTS, TON ADERCE, TON NOM (Version à la guitare de Christophe Brillet (accords : Lam La7 rém7 rém Mi Mi7)) : > Paroles en PDF <

Version INSTRUMENTALE à la guitare de Christophe Brillet (accords : Lam La7 rém7 rém Mi Mi7) : TES LIMEROTS, TON ADERCE, TON NOM (INSTRUMENTAL)

Version SIFFLEE à la guitare de Christophe Brillet (accords : Lam La7 rém7 rém Mi Mi7) : TES LIMEROTS, TON ADERCE, TON NOM (SIFFLEE)

Divers affichages

Une mini-fresque en gallo à colorier en classe par Christophe Brillet

Je caozons galo su la fnétr 2  eune fa imprimë vra grand ét avant qe de decalqer 1  pour imprimer vra grand en PDF 1  Feuille à imprimer en PDF

 

 LE MOT QHUTË (du fezi de Christophe Brillet)

Le mot caché (par Christophe Brillet)

L’email a bien été copié

L's ebluçons lèzent un mot nouviao châqe matin su eune pâsséy de touéz semenes de temp. Le mot-la ét en adorçion den eune endret de la cllasse.

Deça le mot ét qhutë e il ont de n-n'avaïr souvenance long la journéy. Le saïr je les qhessione pour savaïr qheu mot qe ça taet.

Les élèves lisent un mot nouveau chaque matin sur une période de trois semaines. Ce mot est bien visible dans un endroit de la classe.

Après quoi le mot est caché et les élèves doivent s'en souvenir tout au long de la journée. Le soir je les interroge pour savoir quel était le mot du matin.

 

CLIQUEZ SUR L'IMAGE

AFFICHAGE PRES DU LAVABO

 

01      02       03       04       05         06

L’email a bien été copié
L’email a bien été copié
AFFICHAGE PRES DE LA PORTE (un responsable)
L’email a bien été copié

                    0708