La langue romane de Bretagne

Cllassiers - Enseignement du Gallo

heureux mignon petit garcon enfant tenant megaphone 97632 2311 Les dernières actions

02

   

page de garde

   

01

    se      03 

L'apparessence du temps

des dârains à Saint-Barnabé

le 20/11/2020

 

Les premières pages d'un

cahier de gallo.

le 15/11/2020

 

L'apparessence du temps

des dârains à Saint-Thélo

le 13/11/2020

 

   Un diaporama pour se  

bonjourer

le 12/11/2020

 

Une séance de découverte

à Graces-Uzel

le 03/11/2020

 

Bonarive su l'empllat a la consorteriy Cllâssiers

Cllâssiers ét eune consorteriy de cllâssiers meins etout de jens d'ebluçons e d'espeçialists de la langue e de la pedagojiy q'ont tertout citrape de permouver l'ensegnement du galo, la langue romaene de Haote-Bertègn, és ecoles permieres.

Pour mener l'ouvraïje-la, Cllâssiers perpoze eune chemine pour châqe cicl q'a nom "15mn de galo châqe jou".

« 15mn de galo châqe jou », eune goûteriy de galo, eune chemine devinante, le galo par le galo.

O la chemine-la, les ensegnous sont de mode de mener des boutéys de 15mn q'ont a-revaïr o ren q'un deviz châqe semene. A châqe semene son deviz don e a châqe semene sa chanson. La chemine s'orine den la garçâille en émouvette, su la capablletë des efants d'enterluzer en devinant e su la chanteriy.

Bienvenus sur le site de l'association Cllâssiers.

Cllâssiers est une association de professeurs des écoles mais également de parents d'élèves et de spécialistes de la langue et de la pédagogie ayant pour objet de promouvoir l'enseignement du gallo, la langue romane de Haute-Bretagne, dans les écoles primaires.

Pour ce faire, Cllâssiers propose une méthode complète "15 mn de gallo par jour" par cycle.

« 15 minutes de gallo par jour », un enseignement de sensibilisation, une méthode intuitive, le gallo par le gallo

Avec cette méthode, les enseignants peuvent animer des séances de 15mn chaque jour sur des thèmes uniques d'une semaine. A chaque semaine un thème et à chaque semaine une chansons dédiée. La méthode s'appuie sur la mise en mouvement de l'élève, sur sa capacité de compréhension intuitive et sur le chant.